Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière du Loup Hirsute
11 janvier 2009

La chansonnette qui tue...

J'ai écrit cette petite broutille et ça m'a beaucoup amusé.

Quelqu'un a marché dans l'ondée,
Brisant de cet instant la tranquillité.
Quelqu'un a marché dans l'ondée,
Tuant mon bonheur à la contempler.
Quelqu'un a marché dans l'ondée,
Et cette personne j'ai assassiné.
Quelqu'un a marché dans l'ondée,
Tout près gît son cadavre desséché.
Quelqu'un a marché dans l'ondée,
Il ne faut pas marcher dans l'ondée.

C'est assez malsain à vrai dire, ça fait un peu psychopathe.
Cela dit, en y regardant de plus près, ça n'a rien de si étrange.
Imaginez : vous êtes de mauvaise, très mauvaise humeur, et cuvez votre rancœur dans un coin. Un individu inconnu au bataillon, lui de très bonne humeur et ne vous ayant visiblement pas vu, vient faire du boucan près de vous. Tout à sa joie, il ne vous voit pas et fait des siennes de plus belle. Là ça vous énerve. Et ça vous énerve tellement que vous avez envie de lui dire de dégager voire de lui coller une bonne dérouillée à cet illustre insouciant chronique.
Imaginons maintenant que vous le fassiez, et que la personne soit d'un caractère "sanguin" : elle va vous répondre, voire vous rendre votre baffe.
Jusqu'où ça peut aller à votre avis ? La mort.
Les gens ne peuvent pas se supporter lorsqu'ils ne sont pas en phase. C'est ce qu'on appelle la "civilité", qui ferait que la personne de mauvaise humeur demanderait gentiment à l'autre d'aller faire du bruit plus loin et que la personne bruyante s'excuserait et irait plus loin. Aujourd'hui cela n'existe plus. Empêcher quelqu'un de foutre le bordel c'est une atteinte à la liberté et si vous protestez vous êtes un emmerdeur.

Ben moi j'ai envie de buter la voisine du dessous qui écoute sa musique à fond, tellement qu'on l'entend dans tout l'immeuble, à 3h du matin.

Les gens sont tellement dans leur bulle qu'ils ne pensent même pas que ce qu'ils peuvent faire va peut-être gêner les autres, et la plupart s'en foutent royalement. Moi je comprends très bien qu'un type bute tous les gens de son immeuble, ou se mette à tuer tout le monde à vue dans la rue. C'est déjà arrivé d'ailleurs, et les gens ont le culot d'être étonnés. "Qu'est-ce qui lui a pris, il a pété les plombs c'est affreux". C'est ce genre de réflexion qui me donne des envies de meurtre, bovins décérébrés. Enfin moi ce que j'en dis... pas mal en tout cas cette comptine...




Publicité
Commentaires
Ï
Jolie comptine qui amène bien le propos.<br /> Et oui, certaines personnes ont réintégré le stade du "nourrisson" autocentré,moi moi moi moi moi, mon nombril, mes désirs, moi moi moi moi... Vilain pas bô celui qui fait obstacle à mes désirs tout puissants. <br /> Après, le tout, face à ce genre de comportement, c'est de ne pas glisser du fantasme de meurtre, bien légitime sur le moment, au passage à l'acte. ; )
R
Sauf quand tu as une copine qui a aussi bon caractère qu'un membre des Sex Pistols. <br /> <br /> "Soit vous coupez la musique, soit c'est mon poing dans la gueule. Au choix."
La Tanière du Loup Hirsute
Publicité
La Tanière du Loup Hirsute
Archives
Publicité