Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière du Loup Hirsute
23 juillet 2008

Eurêka, c'est comme ça qu'on dit je crois

C'est une question qui me taraudait depuis longtemps, très longtemps. Ca revenait sans cesse, régulièrement. Je ne me souviens ni comment c'est venu, ni quand exactement. Ca fait plus d'un an en tout cas.
Cette question la voilà :
"Qu'advient-il d'une chose dans laquelle on met beaucoup d'énergie et peu d'espoir ?"

Bizarre comme question et la formulation est un peu théâtrale.

Eh bien vous n'allez pas me croire, mais j'ai trouvé la réponse, ma réponse : "Peu importe."
Ne vous étranglez pas tout de suite, ça s'explique assez bien.
L'énergie n'a pas besoin de justification pour être dépensée. Comme pour l'eau qui devient toxique lorsqu'elle stagne et croupit, l'énergie qui stagne devient négative, mauvaise et fait des dégâts. Tout énergie a pour but d'être employée.
Si l'on met peu d'espoir dans une une action, c'est que le but que pourrait avoir cette action pour nous s'estompe devant le besoin de dépense d'énergie qui nous est nécessaire.
Pour être plus clair, quel que soit le résultat de l'action elle aura rempli sa fonction.
Après, il y a au moins deux façons de voir cela :
- toute action entreprise, même n'arrivant pas au but souhaité n'est pas perdue ni inutile car elle satisfait notre besoin de dépense d'énergie
- il est inutile de se soucier du résultat d'une action car que ça marche ou pas on en retirera quelque bénéfice
A vous de voir de quel côté vous penchez. Je vous laisse le soin de réagir si vous le souhaitez.


Ah au fait, ça me démange alors je vais le dire quand même  :
la vie n'a pas de sens, car la vie est mouvement. (ça lui arrive de changer de direction, de tourner à gauche ou à droite)




Publicité
Commentaires
La Tanière du Loup Hirsute
Publicité
La Tanière du Loup Hirsute
Archives
Publicité