Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière du Loup Hirsute
4 juillet 2008

Il est royal cet assassin

Bonjour j'avoue la tournure est piteuse et je planche sur un poème (ou un texte si j'arrive vraiment pas à me débrouiller de mes idées) que je vais poster bientôt.

Mais ce n'est pas ce qui nous occupe à l'instant.
J'ai débuté il y a quelques temps la lecture de l'Assassin Royal, de Robin Hobb.
J'aime beaucoup. Il émane de cette histoire une complexité et en même temps une limpidité sur ce qui peut se passer dans une vie, sur les rouages d'une société, sur les motivations des gens. C'est très fin, j'y retrouve une profondeur que je n'ai pas trouvée dans les précédents ouvrages du même genre.
Habituellement, on peut arriver à s'enticher d'un personnage, en étant à fond dans l'histoire, en se disant "celui-là je l'aime pas", "celui-là est cool". Je pensais que Fitz me taperait sur le système. Et bien non. Même Royal qui est une saloperie maison et qui me sort par les yeux, je ne l'ai pas pris en grippe. J'avoue toutefois avoir un faible pour le vieil assassin (j'ai toujours un faible pour les assassins :p).
Je ressens une intense curiosité pour suivre tous les fils tressés par l'auteur. Tout me semble d'une cohérence incroyable, tout en gardant du suspens.

Et puis bon, allez j'avoue il y a le loup. Oeil de nuit de son petit nom. Une formidable bestiole attachante comme tout, avec un esprit droit, acéré, logique comme peut l'être celui d'une bête. Je suis fan. (oui j'ai entendu quelqu'un le penser très fort, c'est aussi parce qu'il a des poils, une truffe et des oreilles mais j'aime également son humour)

Tout ça pour dire que ce n'est peut-être pas la dernière fois que j'en parlerais.

P.S. : petite citation approximative du fou qui vaut son pesant de cacahuètes : "si les murs ont des oreilles, vous en avez les fesses mon cher Murfès".




Publicité
Commentaires
La Tanière du Loup Hirsute
Publicité
La Tanière du Loup Hirsute
Archives
Publicité