Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière du Loup Hirsute
22 juin 2008

Reprise de flambeau :p

Avant toute chose, je dois dire que c'est sous la pression et contre ma volonté que j'ai été traitreusement obligé par mon ciéron de répondre à ces questions. (non mais vous y croyez une seconde vous ? :)

A - Combien de livres lisez-vous par an ?
Euh, pas beaucoup. D'abord parce que je ne lis pas vite, ensuite parce que je ne lis pas régulièrement. S'il faut vraiment donner un ordre d'idée, je dirai entre 10 et 20.

 

B - Où les trouvez-vous ?
Dans la bibliothèque de mon ciéron pour l'instant :p Sinon, dans les bibliothèques, les librairies, en gros là où l'on peut trouver des livres quoi.

 

C- Où lisez-vous ?
Dans mon lit le soir avant de me coucher le plus souvent. Parfois ça va me prendre dans la journée, mais c'est plutôt rare et sinon je lis dans le train, mais je ne prends pas souvent le train.

 

D - Bouquin coup de coeur de l'année ?
 Aucune idée, j'y ai pas réfléchi, pour l'instant je suis dans la période lecture fantasy, j'apprécie les histoires plutôt que les livres à proprement parler, d'autant qu'elles s'étalent sur plusieurs volumes.

 

E - Attrapez le livre le plus proche, page 123 et recopiez les trois premières lignes
Vous l'aurez voulu, mais je ne peux pas mettre les trois premières lignes, seulement les trois premières colonnes. Il se trouve que le livre le plus proche est le petit prince en japonais, offert à mon ciéron après une sombre histoire où la personne qui lui avait précédemment offert lui a repris. Je ne traduirai pas non plus :p

Donc :

"Nee, kimi, mou kitsune no hanashi wa oshimaida."

"Nande ?" (oui il y a un point d'interrogation, ce qui m'a surpris car il n'y en a pas en japonais normalement.)

"Nandette, nodo ga kawaite shi ni sou da karada yo..."

F - On vous transforme en livre, quelle apparence avez-vous et quel contenu ?
"Le monstrueux livre des monstres" demandé par Hagrid pour le cours de soins aux créatures magiques pour l'apparence. Pour le contenu, ce serait bien "Ainsi parlait Zarathoustra".

Publicité
Commentaires
La Tanière du Loup Hirsute
Publicité
La Tanière du Loup Hirsute
Archives
Publicité