Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière du Loup Hirsute
27 septembre 2008

Expression (hirsute ?)

Voilà un petit moment que je n'ai pas mis à jour de blog. Des raisons diverses et variées m'ont tenu éloigné d'internet quelques temps.

Ne comptez pas sur moi pour parler du changement, un loup est un loup.

Je me suis fait récemment cette réflexion : "qu'est-ce qui fait que parfois je n'aime pas parler, que parfois je n'arrive pas à formuler clairement ma pensée, et que je finis par émettre un grognement qui ne dit rien mais dit beaucoup en même temps ?"

Je me demande si certains d'entre vous ont déjà ressenti ça : le fait de penser, loin, très loin, au point que la pensée exprimée par des mots semble perdre tout son sens. Parfois ma pensée me semble tellement pure, tellement profonde, que le simple fait de penser l'exprimer par des mots me semble inconcevable. Exprimer parfois ce que je pense par des mots ôterait trop du contenu pour rendre cela intelligible. C'est désolant, quelque part, de ne pas pouvoir communiquer à quelqu'un sa pensée directement lorsqu'il vous demande quelque chose. Les mots lui rendent un message bien pauvre. Alors parfois j'émets un grognement, et la personne à qui je réponds, si elle me connaît bien parvient à déchiffrer tout ce qu'il peut y avoir dans ce grognement, même si je comprends que ça finisse par être usant à la longue.

Toutes mes excuses aux gens à qui ça fait ça, vous avez maintenant une explication et mes excuses :p.

Enfin bon, c'est aussi ce qui fait de moi un loup. Loup je suis, loup peut-être je resterai. Grmph :p

Publicité
Commentaires
La Tanière du Loup Hirsute
Publicité
La Tanière du Loup Hirsute
Archives
Publicité