Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière du Loup Hirsute
20 décembre 2008

Errance

C'est un voyageur sur le chemin de son existence, un peu essoufflé, qui parle. Il parle un peu tout seul comme ça arrive quand on est longtemps seul. Il parle dans sa barbe. L'esprit est une chose curieuse dans son mouvement, une chose indéfinissable. Quoiqu'il en soit, écoutons-le, nos oreilles ne sont pas assez fières pour dénigrer le discours d'un vieux fou. Et puis qu'est-ce qu'un fou ?

"J'irai pas en courant, ça c'est sûr que j'irai pas comme ça,
La folie en bandoulière, au sommet de la montagne.
Je sais même plus pourquoi je dois y aller.
Admirer la course du soleil, qui dans chaque pays
va réveiller des enfants sans âge,
que le monde peine à porter.
Enfin le monde je m'en fous et sa lassitude avec.
Je me contente de marcher.
Rien de mieux à faire, et pas de raison d'arrêter.
De toute la façon la raison a mieux à faire que s'expliquer.
Des choses qui ont peine à être.
A nos yeux étranges l'illusion elle-même peine à croire parfois qu'elle fait mouche.
Et puis ça me fait du bien de me rendre compte que je marche.
La route est caillouteuse et ça fait parfois mal aux pieds.
Mais avec du soleil et une brise légère c'est pas déplaisant.
Un casse-croûte sur une pierre, une sieste à l'ombre, une nuit dans une grotte et ça repart.
Parfois une pause pour regarder le monde en contrebas ça distrait.
Quoi de mieux finalement ?
Mais j'irai quand même pas en courant, ça c'est sûr, j'irai pas comme ça."

Publicité
Commentaires
La Tanière du Loup Hirsute
Publicité
La Tanière du Loup Hirsute
Archives
Publicité