Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière du Loup Hirsute
2 novembre 2008

Abécédaire latin

J'ai été "tagué" par ma sorcière, je me dois donc de répondre, ça ne se refuse pas.


  1.    

    Aeneas (Énée, héros latin)

    Ton héros favori. Ginko du manga Mushishi.

     
  2. bibax (grand buveur)

    Ta boisson favorite. Le whisky. J'aime aussi beaucoup le vin traditionnel ou dans ses déclinaisons (vin de sureau, vin aux épices, etc.)

  3. Caelum (ciel)

    Ton signe astrologique. Cancer. Je suis un crabe qui marche sur la lune.

  4. Disciplina (action d'apprendre)

    Les études que tu aurais faites si tu n'avais pas fait celles que tu as choisies. Des études de médecine ou quelque chose du genre, peut-être pour être acupuncteur, je ne sais pas vraiment.

  5. Elenchus (perle en forme de poire (!) )

    Pierre ou métal précieux que tu affectionnes particulièrement. L'argent.

  6. Fatum (destin)

    Ecris ton horoscope pour la semaine à venir. Je n'y entends pas grand chose, essayons : le Soleil en Saturne vous incitera à la patoufounerie, cependant Jupiter veille en Taureau pour vous mettre un grand coup de patapoum afin que vous puissez vous remettre au boulot. Mercure en Cancer est là pour vous rappeler de prendre garde à votre truffe par mauvais temps et Venus en Poissons insiste pour garder à l'esprit que les câlins sont aussi importants que de ne pas laisser traîner des poils partout.

  7. Graecum (la langue grec)

    Langues que tu apprends / as apprises et celles que tu souhaiterais apprendre un jour. Allemand première langue, Anglais seconde langue. Une année d'Espagnol. Un peu de Japonais. Quelques traces de latin. A apprendre : le sanskrit. Dans le futur : Le russe. Le suédois peut-être.

  8. Hamadryades (hamadryades, nymphe des forêts)

    Être ou créature légendaire ou mythique qui te fait rêver. Le scrout à pétard (aïe non pas taper je plaisante). Hum, on va dire le phénix.

  9. Inscitia (gaucherie, incapacité)

    Ce que tu ne sais pas faire. Je suis nul en rangement.

  10. Jura (le Jura)

    Y a-t-il un lieu en France où tu n'es jamais allé, et où tu aimerais aller? Je ne suis jamais allé dans le Nord, ni dans le Massif Central.

  11. Karthago (Carthage)

    Le voyage que tu rêves de faire. Le Japon mais il y en a d'autres.

  12. liber (livre)

    Décris la couverture du livre qui traîne à côté de ton ordinateur. Une couverture avec des couleurs d'automne. Un bandeau d'entête gris avec le nom de l'auteur en blanc et le titre en noir, et dessous une peinture représentant un homme barbu aux cheveux noirs, les yeux clos, tenant une harpe devant un arbre aux feuilles couleur de rouille. C'est "Thomas le Rimeur" d'Ellen Kushner.

  13. memoria (mémoire)

    Ton premier souvenir. Un lit à barreaux, un escalier, une espèce de matelas jaunâtre et une maison terne. Une moquette grise. C'est la maison où j'ai passé les premières années de mon enfance.

  14. nimbus (pluie d'orage, averse)

    Décris ce que tu aimes dans la pluie. L'odeur de la terre humide, de l'air humide. Le son, le ploc des gouttes. Et aussi la vue des gouttes tombant sur le sol déjà trempé, dans des flaques.

  15. odor (odeur)

    Décris l'odeur qui te marque le plus dans ton quotidien. L'odeur d'urine dans ma rue.

  16. piger (paresseux)

    Ton péché capital. La gourmandise.

  17. Quinta (prénom féminin)

    Le prénom féminin que tu choisirais si tu devais avoir une fille. Ouh là. Un peu à l'instant des prénoms princiers dans l'Assassin Royal, je pense que le prénom d'une personne agit sur sa personnalité et va avoir un impact important sur son environnement. C'est un exercice difficile que de trouver un bon prénom, qui soit à la fois original, pas ridicule et qui n'ait pas de consonnance désastreuse. J'avoue avoir beaucoup de mal avec cela, j'y ai réfléchi mais je suis incapable de trouver un nom qui me conviendrait.

  18. rana (grenouille)

    L'animal qui te ressemble. Le loup. Et après les récents événements, cela ne souffre aucune discution.

  19. sagina (engraissement, bedaine)

    Ce que tu ne peux t'empêcher de manger, tout en sachant pertinemment que ce n'est pas raisonnable. La sauce. Je ne peux pas m'empêcher de saucer avec du pain dès qu'il y en a et que j'aime ça. Je sais pourtant que ce n'est pas bon.

  20. tibia (flûte)

    L'instrument de musique qui t'émeut le plus. La flûte (enfin je devrais plutôt dire les flûtes, droite, traversière, de pan, etc).

  21. Ucalegon (nom d'un Troyen)

    Le prénom masculin que tu choisirais si tu devais avoir un fils. Même chose que pour le prénom féminin.

  22. video (je vois)

    Cite trois films que tu as vus et commençant par la même lettre. Dis ce que tu en as pensé. Le 13e guerrier, La neuvième porte, Le cercle des poètes disparus. Le 13e guerrier, c'est un film pas très philosphique, mais néanmons divertissant. C'est vrai qu'un guerrier arabe au milieu d'une bande de guerriers nordiques allant casser du berserker, c'est quelque chose d'un peu atypique. Au-delà de ça, c'est intéressant de voir les nordiques intéressés par le fait que l'arabe sache écrire et puisse raconter leur histoire. C'est amusant aussi de voir la tronche de gars lorsqu'au bout de quelques temps l'arabe les comprend et les traite de "fils de p***" dans leur langue. La neuvième porte est un film qui m'a fasciné. C'est très rare de voir des films traitant de ce sujet et ne tombant pas dans le grand guignolesque. Le film est sobre mais puissant. L'atmosphère colle très bien à l'histoire et le mystère planne toujours même  la fin. Le cercle des poètes disparus, je ne sais pas si j'ai besoin de le présenter. "Oh capitaine mon capitaine !" J'ai bien aimé ces 3 films en fait ^^'.

  23. Wardo (le Gardon, rivière)

    Observe un planisphère, et choisis un cours d'eau dont le nom te fait rêver. Que t'évoque-t-il? Euh je passe.

  24. xysticus (gymnase)

    Un sport que détestes particulièrement. Je n'aime pas l'athlétisme.

  25. yssopum (hysope, arbrisseau)

    Y a-t-il un arbre ou une plante qui garde une place particulière dans tes souvenirs? Le saule pleureur. Il y en a un à l'endroit où j'ai passé pas mal de temps dans ma ville natale. (en fait il y en a plusieurs je crois). Disons qu'il fait partie du paysage de pas mal de mes souvenirs.

  26. zotheca (boudoir, cabinet de repos)

    Décris la bibliothèque de tes rêves. En fait pour moi c'est plutôt abstrait. Il faut simplement que ce soit un endroit agréable, bien organisé, confortable et bien éclairé.

Publicité
Commentaires
D
LV Bags Marni MiuMiu Dior Sale louboutin LV replica handbags replica LV handbags Replica luxury bags Copies of brand-name bags Replica brand bags Replica bags Replica LV bags Cheap bags Cheap LV bags Discount LV Discount LV bags Discount LV handbags Buy LV best Louis Vuitton Handbags best LV Handbags Replica Louis Vuitton bags Replica Louis Vuitton Handbags Sell LV Sell Louis Vuitton Sell Louis Vuitton bags Sell Louis Vuitton Handbags Trading LV Trading Louis Vuitton Louis Vuitton Trading Louis Vuitton Handbags Wholesale LV Trading Louis Vuitton Bags Wholesale Louis Vuitton Bags Wholesale Louis Vuitton Handbags replica Christian Louboutin replica Louboutin Replica luxury Christian Louboutin Copies of brand-name Christian Louboutin Replica brand Christian Louboutin Shoes Replica Louboutin Shoes Cheap Christian Louboutin Cheap Louboutin Cheap Louboutin Shoes Discount Louboutin Discount Christian Louboutin Discount Yves Saint Lauret best Christian Louboutin best Yves Saint Lauret best Louboutin Replica Yves Saint Lauret Replica YSL Sell Christian Louboutin Sell Louboutin Trading Christian Louboutin Christian Louboutin Christian Louboutin Shoes Louboutin Shoes Trading Christian Louboutin Trading Yves Saint Lauret Wholesale Christian Louboutin Shoes Wholesale Christian Louboutin replica Jimmy Choo replica Chanel Replica luxury Jimmy Choo Copies of brand-name Jimmy Choo Replica brand Jimmy Choo Shoes Replica Chanel Shoes Cheap Jimmy Choo Cheap Chanel Cheap Chanel Shoes Discount Chanel Discount Jimmy Choo best Jimmy Choo best Chanel Sell Jimmy Choo Sell Chanel Trading Jimmy Choo Jimmy Choo Jimmy Choo Shoes Chanel Shoes Trading Jimmy Choo Wholesale Jimmy Choo Shoes Wholesale Jimmy Choo replica Gucci Replica luxury Gucci Replica brand Gucci Shoes Cheap Gucci Cheap Gucci Shoes Discount Gucci Shoes Discount Gucci best Gucci best Gucci Shoes Sell Gucci Sell Gucci Shoes Trading Gucci Gucci Gucci Shoes Chanel Shoes Trading Gucci Wholesale Gucci Shoes Wholesale Gucci replica UGG Australia replica UGG replica UGG Australia Boots replica UGG Boots Replica luxury UGG Australia Replica brand UGG Australia Shoes Cheap UGG Australia Cheap UGG Australia Shoes Cheap UGG Australia Boots Discount UGG Australia Shoes Discount UGG Australia Boots Discount UGG Australia Discount UGG best UGG Australia best UGG best UGG Australia Boots best UGG Australia Shoes Sell UGG Australia Sell UGG Sell UGG Australia Boots Sell UGG Australia Shoes Trading UGG Australia UGG Australia UGG UGG Australia Boots UGG Australia Shoes UGG Shoes UGG Boots Trading UGG Australia Wholesale UGG Australia Shoes Wholesale UGG Australia Wholesale UGG Australia Boots Sexy Louboutin Christian Louboutin Shoes Louboutin Shoes Louboutin Christian Louboutin Sale Louboutin Sale Christian Louboutin Sale Shoes Louboutin Sale Shoes UGG Metallic Boots<br /> Welcome to the shop:<br /> http://www.buylouboutin.com/ <br /> http://www.yitingbuy.com/<br /> http://www.salelouboutin.com/<br /> http://www.bestlouisvuitton.com/<br /> http://www.discount-christianlouboutin.com/
M
moi j'aime les scrouts a pétard !!!!!!!!! NA !
L
Au moins mes âneries font rire quelqu'un :)<br /> D'ailleurs je t'ai enfin mise en lien Stryx, depuis le temps, je me sentais malpoli. :p
S
Je suis d'accord sur la flûte :) et je vous conseille les amis d'écouter de la Fujara, c'est une flûte de berger slovaque, elle est terrible ^^<br /> Loup, je crois que je n'avais jamais lu un horoscope aussi drôle :)
I
Ginko ! Hiiiik !<br /> Hum. Pardon si je t'ai fait peur. J'avoue que pour un premier commentaire ça peut paraître violent. Mais c'est Ginko, quoi. Il est trop bien ^^<br /> Pour l'instrument de musique, je suis d'accord: la flûte est vraiment un bel instrument. Surtout les flûtes qui ne sont pas traversières, parce qu'elles sont moins réputées, si je puis dire. En tout cas, on en fait pas des instruments aussi nobles, et c'est dommage...
La Tanière du Loup Hirsute
Publicité
La Tanière du Loup Hirsute
Archives
Publicité