Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière du Loup Hirsute
16 décembre 2007

Apprendre le japonais

Pour ceux qui se passionnent pour le pays du soleil levant, l'apprentissage du japonais ou de quelques notions de japonais est souvent un passage obligé, bien que ce soit souvent également quelque chose qui fascine les fans du japon.

 

Pour ma part, même si j'aime beaucoup la culture, la philosophie et l'histoire japonaise, je suis attiré depuis ma plus (tendre ?) enfance par leur écriture faite avec des idéogrammes. J'aime beaucoup apprendre les langues étrangères et j'avoue prendre un certain plaisir à apprendre le japonais.

 

En cherchant sur la toile, on trouve des cours de japonais gratuits, mais plus ou moins bien construits, plus ou moins bien dosés, plus ou moins précis.

 

Je vous propose d'aller voir ce très bon site : http://isshoni.org.
Tout y est mis en oeuvre pour préparer à l'examen du JLPT (Japanese Language Proficiency Test), test d'aptitude en japonais (je vous renvoie pour plus de renseignements à l'article wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_d'aptitude_en_japonais).
Vous trouverez notamment sur ce site des cours et des exercices de vocabulaire, grammaire, écoute et même tracé des kanjis. Vous pouvez avec les statistiques disponibles suivre votre progression. Il a également un chat et un forum, des liens utiles et des avis sur des livres traitant de l'apprentissage du japonais.

 

Bref, si vous souhaitez vous familiariser avec le japonais, n'hésitez pas à aller y faire un tour, je vous le recommande ^^.

Publicité
Commentaires
La Tanière du Loup Hirsute
Publicité
La Tanière du Loup Hirsute
Archives
Publicité